17 juillet 2024
Aymeric Poupel, élu président de l’Observatoire du Logement neuf en Normandie
Elu pour un mandat de 3 ans à la tête de l’observatoire OLONN, Aymeric Poupel s’inscrit dans une dynamique de développement et de continuité.
Au cœur du territoire normand
Fort d’une expérience de près de 20 ans sur le territoire normand, Aymeric Poupel a évolué à des postes de développement et montage immobilier, directeur d’agence avant de devenir en 2020 Directeur général adjoint Normandie – Bretagne chez Nexity Foncier Conseil. Il avait rejoint l’équipe du bureau d’OLONN en 2022, expérience qui a confirmé l’objectivité d’un observatoire du marché, de l’envie et de l’intérêt de regards croisés entre opérateurs, pour comprendre les évolutions chiffrées et qualitatives, et les tendances perceptibles du marché.
« Depuis sa création, l’observatoire OLONN a démontré son utilité et sa pertinence, tant auprès des adhérents que des collectivités. Son rayonnement croissant depuis sa création, sous l’impulsion de tout le travail accompli par les bureaux et présidents successifs depuis une douzaine d’années, en atteste. S’il fallait le dire, cette pertinence est encore plus d’actualité en cette période mouvementée depuis de nombreux mois désormais que connaît le monde de l’immobilier, notamment neuf. Et ce, au service de tous : opérateurs, adhérents, usagers, Collectivités et Territoires »
Poursuivre l’adhésion du réseau d’adhérents et collectivités, détailler l’observation de
l’activité de l’immobilier géré sous ses différents aspects, observer et qualifier la
réhabilitation de logements et la mutation de friches ou de secteurs urbains,
démontrer l’importance du logement neuf en réponse aux enjeux de la transition
énergétique, et sociétaux, autant de défis qu’Aymeric Poupel souhaite relever.
Aymeric Poupel s’entoure d’un bureau étoffé pour l’accompagner au quotidien dans le
rayonnement de l’observatoire OLONN :